PROBLÈME LORS DE LA RÉCEPTION DE MON COLIS.

J'AI REÇU MON CARTON MAIS CELUI-CI EST ABÎME. DOIS JE ACCEPTER LE COLIS ?

Il est important de vérifier lors de la livraison que le colis que vous avez reçu du transporteur est intact (le scotch de sécurité est intact et le colis ne présente pas de détérioration).
S'il s'avère que le carton est détérioré : 

- veuillez si possible émettre des réserves auprès du transporteur. Vous pouvez refuser le colis et demander un renvoi à l'expéditeur en raison de l'état du colis.
- Si le colis est déjà livré, veuillez réaliser une vidéo unboxing ( https://www.youtube.com/watch?v=b3m7Db3q3WQ&t=184s ) en ouvrant le colis.
Cette preuve est très important car elle permettra de créer un dossier de réclamation auprès du transporteur.
- veuillez nous envoyer par email ( avec comme intitulé COLIS #NUM_COMMANDE) des photos ou la vidéo unboxing (vous pouvez utiliser des services gratuits en ligne tel que wetransfer).

J'AI RECU MA COMMANDE MAIS UN PRODUIT PRÉSENTE UN DÉFAUT OU UN PRODUIT EST MANQUANT. QUE DOIS-JE FAIRE ?

TAI YOU prend soin de vérifier les produits que nous envoyons. Malgré toutes nos précautions, il est possible qu'un défaut sur un produit n'ait pas été détecté.
veuillez dans ce cas-là nous contacter en nous envoyant un email à : avec comme intitulé RECLAMATION #NUM_COMMANDE.

Merci de préciser : 

  • nom
  • numéro de téléphone (si celui-ci n'est pas présent dans les informations de votre compte) et horaire d'appel possible.
  • numéro de commande
  • nom du produit présentant un défaut ou manquant
  • photo du défaut en pièce jointe.
  • description du problème.
  • IMPORTANT : une vidéo unboxing sera demandée (https://www.youtube.com/watch?v=b3m7Db3q3WQ) comme preuve.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
La démarche habituelle pour ce genre de problème est :

  • Prise de contact avec le client pour vérifier le problème.
  • Dans le cas où un échange est nécessaire, nous vous demanderons de nous renvoyer le produit défectueux (adresse : TAI YOU - 44,avenue d'Ivry 75013 Paris) via un bordereau de retour que nous vous enverrons (prise en charge des frais de renvoi par TAI YOU).
  • Après réception de votre colis, nous procédons à la vérification du problème et remplaçons le produit par un produit identique ou similaire (avec votre accord préalable).
  • Ré-expédition du produit à nos frais.

Attention : veuillez impérativement prendre contact avec nous avant de renvoyer tout produit. Sans accord préalable de notre part, votre colis de retour sera refusée.

MON COLIS N'A PAS ÉTÉ LIVRÉ ET A ÉTÉ RETOURNÉ PAR LA POSTE.

Dans le cadre d'un envoi colissimo signé :

Il est fort probable que le transporteur n'ait pas réussi à trouver votre adresse en raison d'une erreur sur le nom, numéro ou nom de rue, code postal, ...
veuillez vérifier que le nom que vous avez inscrit lors de votre commande (via l'historique de commande) est bien conforme à votre adresse actuelle.
TAI YOU possède un logiciel qui rempli les informations de livraison avec les données que vous nous avez fourni.
Il est donc vital que ces informations soient remplies avec attention et précision.

Dans le cadre d'un envoi en point retrait :

La raison principale d'un retour de colis est le délai imparti pour récupérer un colis. Celui-ci est de 10 jours pour la poste et un point retrait et de 3 jours pour une consigne retrait.
Si ce délai n'a pas été respecté par le transporteur, nous vous invitons à nous contacter afin de déposer une réclamation.

MON COLIS EST RETOURNÉ. QUE FAIRE ?

Vous êtes dans le cas : retour du colis en raison d'une mauvaise / incomplète adresse ou d'une non récupération du colis dans les délais impartis (point retrait)

Vous aurez alors trois options : 

1/ fusionner le colis retourné avec une prochaine commande (mode d'envoi : expédition) afin de ne pas payer une deuxième fois des frais d'envoi.
 
2/ faire expédier de nouveau cette commande en payant de nouveau les frais de port.
pour cela :
* voici le lien du produit à mettre dans votre panier : https://www.taiyou.fr/p/expedition-frais-port/50192.html
* Veuillez le mettre dans votre panier et payer la commande normalement en choisissant votre mode de livraison.
* Laissez en commentaire : " frais de port pour la commande xxx "
Pensez bien à mettre en commentaire le numéro de la commande concernée.
 
3/ annuler cette commande et vous faire rembourser (attention les frais de port seront perdus ! Dans le cas où vous auriez bénéficié des frais de port offerts, 6€ seront déduits du remboursement).
 
Si le problème de livraison est lié à un problème indépendant de votre part.
Nous vous demanderons certains justificatifs pour monter un dossier de réclamation auprès de la poste :
- attestation domicile pour prouver la validité de votre adresse 
- attestation sur l'honneur + copie de la pièce d'identité recto / verso en cas de colis perdu
 
Après enquête de la poste, un nouveau colis vous sera envoyé ou un remboursement sera réalisé (dans le cas des produits non disponibles).